approche

Notre approche se base sur l’appréhension analytique simultanée des attentes de la clientèle, du programme et des différentes strates (historique, géographique, urbanistique, …) composant le lieu de sa mise en forme.

Ce processus a l’avantage de permettre des connexions inattendues qui en confortant la consistance du concept induisent des propositions architecturales exclusives où confluent la mise en oeuvre rigoureuse de la fonction et l’expression novatrice.

Outre la maîtrise technique et organisationnelle formant les bases de notre pratique, l’expérimentation constitue pour nous une source de motivation intarissable quelle soit conceptuelle ou liée à une investigation directe sur la matérialité.

L’enjeu moteur de notre conception est donc le développement d’une écriture issue des conditions du projet. Évitant le parachutage de solutions toutes faites ou la récurrence des automatismes formels, nous privilégions un vocabulaire architectural qui parle aux usagers et leur suggère de nouveaux rapports à l’espace et à l’environnement.

Nous concevons enfin l’architecture comme un point condensé du paysage se devant d’être à la fois noble et stimulant pour contribuer à l’enrichissement de l’expérience de la communauté.